La Food and Drug Administration (FDA) américaine a donné le dimanche 23 août 2020 l’autorisation aux médecins d’utiliser le plasma sanguin de patients atteints de coronavirus comme traitement contre le virus.
Cette IA peut prédire quand vous allez mourir, mais les scientifiques ne comprennent pas comment
Cette décision des autorités américaines intervient alors que le président Donald Trump est soumis à une forte pression pour freiner la contagion qui a entravé la plus grande économie du monde et assombri ses perspectives de réélection en novembre 2020, autrefois prometteuses. On pense que le plasma contient de puissants anticorps qui peuvent aider à combattre la maladie plus rapidement et à protéger les gens contre les effets néfastes de celle-ci. « Ce produit pourrait être efficace dans le traitement de la covid-19 et les avantages connus et potentiels du produit l’emportent sur les risques connus et potentiels du produit », a déclaré la FDA dans un communiqué.
Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus
Bien que le traitement ait déjà été utilisé sur des patients aux États-Unis et dans d’autres pays, l’étendue de son efficacité est encore débattue par les experts et certains ont averti qu’il pourrait entraîner des effets secondaires. « Le plasma en convalescence fonctionne probablement, bien qu’il doive encore être prouvé par des essais cliniques, mais pas comme traitement de secours pour les personnes qui sont déjà gravement malades », a déclaré Len Horovitz, un pneumologue de l’hôpital Lenox Hill de New York. Il a déclaré que le plasma fonctionnerait probablement beaucoup mieux juste après qu’une personne a été exposée au virus, lorsque le corps essaie de neutraliser l’infection. Le seul problème est que les réserves de plasma sont limitées, ce qui signifie qu’il serait difficile d’en obtenir suffisamment pour traiter tout le monde aux premiers stades de la maladie.

Voici 5 astuces pour prévenir et traiter l’hypertension naturellement
Donald Trump a déclaré aux journalistes que la thérapie montre « un taux de réussite incroyable » et « sauvera d’innombrables vies », mais cette assurance va bien plus loin que l’accueil prudent que les responsables de la santé aux Etats-Unis ont réservé au traitement…La FDA autorisait déjà les transfusions de plasma en convalescence pour les patients atteints de coronavirus sous certaines conditions, telles que les essais cliniques et les personnes gravement malades. Le Washington Post a déclaré que plus de 70 000 patients atteints de virus aux États-Unis ont reçu une telle transfusion…
Source : geotv