Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ethiopie : ”Comment vont-ils prendre soin d’eux-mêmes ?”; les internautes choqués par le mariage entre ces deux adolescents (photos)

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des réactions mitigées ont suivi le mariage entre deux adolescents sud-soudanais, Buomkuoth Wiyual et Nyabuay Thiol Biel.

Wiyual, 16 ans, et sa compagne de 15 ans Biel se sont mariés le 18 décembre 2021 à Gambella, en Éthiopie. La cérémonie aurait été honorée et bénie par les parents et les chefs religieux.

Selon les médias locaux, l’âge légal pour se marier au Soudan du Sud est de 18 ans.

Les photos de mariage du jeune couple ont fait le tour de Facebook, beaucoup condamnant le mariage arrangé.

Un internaute répondant au nom de John Ndungu a laissé un instructif message dans les commentaires. Il a blâmé les parents et les chefs religieux qui ont soutenu le mariage.

« Je blâme les parents et les chefs religieux. Ils sont censés être des modèles et des mentors pour les jeunes générations. Certains parents sont tellement matérialistes, je dis cela parce que les parents de la fille, j’en suis très sûr, cherchaient la dot qui, dans la culture soudanaise représente une grosse somme d’argent ou des troupeaux de bétail », a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « D’où les ados commenceront-ils la vie ? Aucune éducation terminée, j’en suis sûr. Comment vont-ils prendre soin d’eux-mêmes en termes de nécessités de base ? Pas de travail, pas d’argent, une éducation écourtée, je plains la fille. Elle sera en fait une mère à un âge très tendre. Aucune expérience de mère et tout ça.

Le comité d’organisation les a déçus aussi, regardez le pantalon que porte Buomkuoth, il est court, trop court le jour de son mariage en mettant un pantalon comme ça sûrement. Et la mariée s’est décolorée le visage toute seule et a oublié d’autres parties du corps ».