Thierry Tanoh
Thierry Tanoh


Ecobank Transnational Incorporated a annoncé ce vendredi 19 février avoir mis fin au bras de fer de deux ans qui l’opposait à son ancien Directeur général, Thierry Tanoh.

Le conflit judiciaire, qui opposait les deux parties depuis le débarquement de l’Ivoirien, en mars 2014, avait conduit le tribunal de commerce d’Abidjan et le tribunal du travail de Lomé à condamner le groupe bancaire à lui verser 13,2 milliards de F CFA (environ 20 millions d’euros).



L’accord conclu hier jeudi avec Thierry Tanoh en présence de Daniel Matijla, le patron du Fonds de pension de retraite sud-africain PIC (actionnaire d’Ecobank) et d’Adé Ayeyemi, le Directeur général d’ETI, prévoit le versement de 10,79 millions d’euros à l’Ivoirien.

Dans un communiqué publié ce jour, ETI a salué l’approche constructive et conciliatrice de Thierry Tanoh dans l’intérêt du groupe panafricain durant les récentes discussions ; l’intéressé, pour sa part, s’est réjoui de l’accord intervenu et s’estime  heureux de voir désormais levées toutes les incompréhensions qui se sont installées dans ses relations avec le Groupe Ecobank.

Avec Jeune Afrique