En 2021, Etienne Eto’o faisait partie de la liste des 8 joueurs convoqués évoluant à l’étranger, appelés pour participer à la CAN des U-20 qui s’est déroulée en Mauritanie. L’enfant de Samuel Eto’o était donc revenu en équipe du Cameroun moins de deux ans après une énorme frustration.
Convoqué avec le groupe qui préparait la Coupe du monde U-17, disputée au Brésil entre octobre et novembre 2019, le jeune footballeur avait été recalé à la dernière minute. À l’origine, un décret présidentiel datant de 2014 qui exclut de la sélection nationale des moins de 17 ans, tout joueur évoluant hors du triangle national.
Très affecté à l’époque, Etienne Eto’o avait promis travaillé très dur et revenir en cas de nouvelles sollicitations de son pays. Et c’est ce qu’il a d’ailleurs fait lors de son premier match face à la Mozambique en inscrivant un doublé.
Une prestation d’Etienne Eto’o qui devrait lui permettre de vite gravir les échelons et d’intégrer au plus vite l’équipe A des Lions Indomptables.
Et le fait que son père est maintenant président de la Fecafoot peut-il faire peser la balance en sa faveur ? D’autant plus que Samuel Eto’o a révélé que sa grande joie serait de voir évoluer son fils en équipe nationale camerounaise, cela semble bien évident.
Et il semble qu’Etienne Eto’o soit impatient de recevoir un appel pour la sélection nationale. En témoigne son récent post sur Instagram à travers lequel il a affiché son admiration pour l’équipe nationale du Cameroun.
“Il n’y a rien de mieux que de porter à nouveau ce maillot (celui du Cameroun). Il n’y a rien de mieux”, a-t-il posté en légende d’une séquence qui mettait à l’honneur un de ses buts inscrits lors de la CAN des U-20.