Être visible sur le web : AS&Partners et Hikari Concept donnent les secrets

Attikossie S. A. Samuel
Attikossie S. A. Samuel

Gestion de la présence en ligne et les techniques d’écriture : les fondamentaux, tel est le thème de la formation conjointement animée par les structures AS&Partners et Hikari Concept à l’endroit d’une vingtaine de professionnels du monde numérique ce samedi 8 octobre à Lomé.

Cette formation a été une occasion pour apporter un plus à ces professionnels en ce qui concerne les techniques d’écriture et de visibilité sur les médias sociaux et ainsi les amener à captiver davantage leurs publics-cibles par leurs publications. Des modules relatifs à la notion de rédaction du CV de profil ou de page sur les réseaux sociaux, et aux techniques de référencement optimal sur les réseaux sociaux tels que Linkedin, Tweeter, Facebook, sont entre autres les sujets abordés au cours des sept heures d’échanges.

Pour Attikossie S. A. Samuel, Consultant en organisation, stratégie et en technologie digitale, Manager général de AS&Partners, notre principal défi est de permettre aux participants de connaître la notion de présence en ligne, donner des stratégies à suivre pour communiquer sur le web, mais surtout écrire pour être lu.

Vue partielle des participants
Vue partielle des participants

« Nous voulons apporter une plus-value aux participants sur comment tirer profit du web en connaissant les différents potentiels qu’il offre », a-t-il expliqué.

Nous nous sommes appuyés sur le modèle classique des cinq règles en matière d’écriture journalistique pour amener les participants à savoir ce qu’il faut faire pour toucher sa cible, a indiqué Guillaume Djondo, Bloggeur et Social manager à Hikari Concept.

Guillaume Djondo
Guillaume Djondo

« Nous sommes également arrivés à la pyramide inversée pour ressortir ce qui est plus intéressant, à mettre en valeur, avant d’en venir à ce qui ne l’est pas. Ensuite, nous sommes passés à ce qui est indispensable quand on veut avoir une présence régulière », a-t-il ajouté.

Il faut souligner que dans les semaines à venir, la structure AS&Partners va lancer “Les classes numériques’’, un projet qui consiste à faire gagner de l’emploi grâce au numérique avec des conférenciers qui viendront des pays d’Afrique et d’Europe.




Plus d'articles
Togo-Ghana/Les richesses du sous-sol au cœur du différend maritime