D’après le site Caminteresse, en petite quantité, le Coca facilite la digestion, surtout des protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l’ont montré.
Il est bénéfique s’il est absorbé en petite quantité (un ou deux verres). En grande quantité, il est plutôt mauvais pour le processus digestif et provoque des ballonnements.
Par ailleurs, le Coca, comme toutes les boissons, permet au corps de se réhydrater en cas de vomissements et de diarrhée. Ça ne vous rappelle rien ? La gastro, bien sûr ! Et le sucre du Coca permet au corps de refaire le plein de glucides. Donc ne prenez pas du light, ni du life, ni du zéro, ni du max ! En effet, après avoir tout évacué, l’organisme est en manque.
En cas de gastro, mieux vaut boire le Coca à température ambiante et éventé (voilà pourquoi du Coca sans bulle peut toujours servir). Les bulles agressent la paroi de l’estomac, donc c’est mieux sans dans ce cas-là.
Par ailleurs, la caféine contenue dans les colas a un effet antiémétique (contre les vomissements). Du coup, c’est vraiment la boisson souveraine en cas de gastro.