Étudiants de Lomé, accédez au campus à 150frs

group of african college students walking in corridorÀ l’Université de Lomé, se déplacer pour suivre les cours est un casse-tête que les étudiants ont du mal à résoudre. Ainsi, la substitution des services de transport universitaire en bus, jusqu’en 2015 à 100frs par ceux de la Société de transport de Lomé (SOTRAL), facturés à 250, 300 et 350 frs a suscité de vifs mécontentements au sein de la communauté estudiantine.

Face à cette situation, la Société de transport de Lomé (Sotral) à la veille de la rentrée universitaire 2016- 2017, revoit ses tarifs à la baisse. Désormais, les tickets de transports universitaires sont au prix unique de 150 frs, quelle que soit la destination.

Ces nouveaux tarifs couvrent toutes les destinations habituellement desservies par la Sotral. Il s’agit entre autres des terminus de Zanguera, Adétikopé, Ségbé, Entreprise de l’Union, Adakpamé, Togo 2000.

Trois tours de passage des bus sont prévus. Un tour du matin de 5h à 9h, un tour à la mi- journée de 11h à 13h et un tour dans la soirée de 16h à 21h.

Cette mesure s’inscrit dans le processus d’amélioration des conditions d’études des étudiants et dans le vaste champ de réformes entrepris par les autorités universitaires à l’orée de l’année universitaire 2016- 2017.

Plus d'articles
Droit à l’éducation universelle, gratuite et de qualité