Le samedi 12 juin 2021 passé, le jeune rappeur burkinabè Kayawoto était en concert au palais des sports de Ouaga 2000. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune artiste a réussi le pari de briser le mythe de ce palais ; il y a fait salle comble à son tout premier concert.
L’événement n’est pas passé inaperçu, aussi bien au pays des hommes intègres qu’en Côte d’Ivoire, pays de la web-humoriste Eunice Zunon. Il semble malheureusement qu’Eunice Zunon ait retenu le ‘’mauvais’’ Français de l’artiste ; elle lui a adressé un post critique sur un ton d’humour il y a cinq jours : ‘’ Kayawoto si tu as parlé mooré du début jusqu’a la fin de ton direct personne ne peut te faire quelque chose donc français là tu peux dire même que tu ne parles pas ça… Ne te fatigue pas français là laisse Apoutchou nous fatigue déjà’’.
Cette sortie de l’humoriste n’a pas été du goût de l’influenceur MKF qui y a vu de la provocation à l’encontre du peuple burkinabè ; aussi, a-t-il lancé un message d’apaisement ce 18 juin 2021 via une vidéo : ‘’… Je fais cette vidéo pour vous demander pardon sur le post d’Eunice Zunon par rapport à Kayawoto, elle a eu à faire un post où elle a dit à Kayawoto qu’il n’est pas obligé de s’exprimer en français, qu’il peut s’exprimer en moré, genre pour faire croire aux gens qu’il s’exprime un peu mal en français… Moi je vous demande pardon, Eunice Zunon-là, c’est son comme ça…’’ .

Pour MKF, le plus important est de rester dans le respect les uns les autres, distiller la bonne humeur et non faire la promotion des insultes sur les réseaux sociaux. Belle initiative certainement mais il y en aura qui parleront du Game car avec les humoristes, la dérision touche-à-tout.
Avec abidjanshow.com