Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Euro 2020 : déchirant témoignage d’Eriksen sur son effondrement en plein match contre la Finlande

Crédit Photo : Dailyadvent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après de multiples tests subis de part et d’autre, le Danois Christian Eriksen est enfin disposé à faire son retour sur les terrains de foot. Mais malheureusement, ce ne sera plus en Italie avec l’Inter Milan, puisque la règlementation en vigueur ne le lui permet pas.

Mais bien avant de se trouver un nouveau point de chute, il s’est confié à un média danois sur sa situation, mais surtout sur le sujet sensible de son effondrement.

En effet, la star du football danois Christian Eriksen a révélé lors d’une interview pour un média danois les détails de l’effondrement dont il a été victime lors du match de l’Euro 2020 contre la Finlande. Et aussi nostalgique que cela puisse paraitre, le joueur a fait part de ce qu’il a vécu et de comment il l’a vécu. « Je me souviens que le ballon m’a frappé. J’ai l’impression d’accoucher avec mon tibia et une crampe dans le mollet. Et puis, je m’en vais », commence-t-il.

Ensuite le journaliste a été plus loin dans ses questions en lui demandant : « Et ces trois ou quatre minutes où vous étiez dans les vapes ? C’est peut-être une question étrange. Étiez-vous complètement dans le noir ? Comme si vous dormiez ? »

A cette question, le joueur a répondu : « Complètement. Quand je me réveille, c’est comme si je me réveillais très loin. Ce n’est pas comme un rêve. Je ne me souviens de rien. Dans les rêves, on se souvient généralement de petits morceaux. Je ne me souvenais de rien quand je suis parti. Je me suis senti distant. Je devais me battre avec ma respiration. J’ai commencé avec les yeux fermés.

Et puis, silencieusement, je commence à voir des gens autour de moi. Tous les médecins qui m’entourent. Je pouvais entendre leurs voix. Je reçois un signal dans ma tête et je dis “bouge”. Même notre médecin dit “il a 30 ans”. Et je le corrige immédiatement en disant : “Non, j’ai 29 ans. Maintenant, détendez-vous. J’ai tout de suite été conscient. »