Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, est revenu sur l’élimination de l’équipe de France contre la Suisse, dès les 8es de finale (3-3, 5-4 t.a.b), au micro de TF1 : « Vous imaginez la tristesse que l’on peut ressortir avec ce scénario fou. On a été au bout de nos forces, on avait fait ce qu’il fallait pour mener 3-1 en dix minutes en seconde période.
On a été pris par de la fébrilité à la fin, qui a remis la Suisse sur de bons rails. Après voilà les penalties, c’est toujours cruel pour une équipe, ce soir malheureusement, c’est nous.
Les discussions dans le vestiaire sont importantes aussi, ce soir, on est du mauvais côté, mais il faut l’accepter, faut le temps de digérer, mais c’est le foot, il faut l’accepter. J’assume mes responsabilités, le mérite quand on gagne, il revient aux joueurs et quand on perd, cela va de ma responsabilité. Mon avenir ? Là n‘est pas la question ce soir, je suis triste comme le groupe, le staff, les joueurs, il faut l’accepter, c’est le foot.

Sur l’état de Mbappé : « Il est profondément triste, comme l’ensemble des joueurs, personne ne peut lui en vouloir à partir du moment où il prend la responsabilité. Évidemment qu’il est très marqué, mais il a toutes les qualités pour rebondir et avoir des jours meilleurs ».
Avec onzemondial.com