Euro 2020 : le coup de gueule de Gérard Piqué après l’élimination de l’Espagne

Gérard Piqué et les siens ont été éliminés ce mercrdei 06 juillet en demi-finale de l’Euro, à l’issue d’un match très intense face à l’Italie.

S’ils ont fait une mauvaise entame de la compétition, les Espagnols ont su par la suite se ressaisir dès leur 3e match de poule et l’équipe a semblé reprendre depuis lors, son statut de favori de cet Euro 2020 avec un meilleur niveau de jeu.

Cependant, alors qu’ils espéraient décrocher leur ticket pour la finale, les hommes de Luis Enrique ont eu la malchance de se heurter en demi finale à l’équipe italienne qui l’emportera aux tirs au but, après un raté fatal d’Alvaro Morata.

Très déçu après cette élimination, le défenseur barcelonais Gérard Piqué s’exprime : « Énorme tournoi de la sélection. On peut être fier. Il y a beaucoup de mérite à atteindre les demi-finales de l’Euro. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure équipe dans la compétition, mais les tirs au but sont parfois très cruels. Ce n’est pas un hasard si lors des quatre séries à l’Euro comme en Copa América l’équipe qui tire en premier a gagné. Les statistiques disent que le premier a plus de chances et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu’un tirage au sort vous fasse commencer avec un désavantage », a déclaré l’Espagnol.

Similaires