Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Euro 2020 : l’Ukraine décroche son ticket pour les quarts de finale

Crédit photo : rfi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelle fin de match électrique ! À l’issue trente minutes de prolongation où les deux sélections se sont globalement neutralisées malgré une légère domination de l‘Ukraine, Artem Dovbyk envoie la sélection ukrainienne au septième ciel après un but dans les ultimes minutes des prolongations (2-1121ème).

Le fait marquant et déterminant de ces trente minutes supplémentaires aura été le tacle assassin de Danielson sur le genou gauche de l’Ukrainien Bedesin, entraînant l’expulsion du défenseur suédois (99e).

Malgré une tentative au-dessus de Forsberg (105ème+3), c’est l’Ukraine qui s’est montrée la plus dangereuse et dominante, avec la balle de match manquée par Artem Dovbyk (111e), où sa frappe en pleine surface fuyait la transversale d’Olsen. Finalement, Dovbyk délivre les Ukrainiens d’une tête plongeante à la réception d’un centre de Zinchenko, au bout des prolongations (121e) !

L’Ukraine valide donc son ticket pour les quarts de l’Euro en battant la Suède (2-1) et défiera l’Angleterre au prochain tour ! Les buteurs du soir sont Zinchenko et Dovbyk.

Avec onzemondial.com