Le match de huitième de finale de l’Euro entre la Belgique et le Portugal est l’une des affiches les plus relevées de cette phase de la compétition.
Les Diables Rouges, équipe favorite du championnat d’Europe des Nations affrontent le Portugal qui n’est autre que la nation championne en titre. Une confrontation qui s’avère bien intense comme l’avaient prédit les observateurs.
La Belgique a aligné d’entrée, ses forces vives en l’occurrence Éden Hazard et Kevin Debryune au fond de l’attaque pour alimenter le puissant Romelu Lukaku. Mais peu de temps avant la pause, le meneur de jeu de Manchester City a été victime d’un tacle du milieu défensif portugais Palninha et ne s’est malheureusement pas remis.
Kevin Debryune a vu, à la suite de cette action, sa cheville tournée. Il a fait l’effort de tenir, mais n’a pas pu sous l’effet de la douleur et était obligé de céder sa place à Dries Mertens avant l’heure de jeu. Un coup dur pour les diables rouges quand on connaît l’importance du joueur pour cette équipe de la Belgique.