Crédit photo : RMC Sport - BFMTV

Euro 2020 : un joli record pour ce joueur du Barça

Les matchs de huitièmes de finale de ce lundi 28 juin ont été riches en intensités, en émotions et en renversements.

Avant le match entre les bleus et la sélection helvétique soldé par la qualification des joueurs suisses après les tirs au but, l’Espagne se débarrassait dans la journée de la Croatie de Luka Modric aux termes d’un  match fou.

Mené par un but à zéro sur une boulette de leur gardien, la Roya est revenue dans la partie et à même pris l’avantage par deux buts d’écart avant de se voir rattraper par les Croates à trois buts partout à la fin du temps réglementaire. Il fallu les prolongations pour voir les Espagnols reprendre définitivement l’avantage en menant par 5 buts à 3 à la fin du match.

Luiz Enrique, pour ce match a fait confiance à un milieu composé de joueurs expérimentés comme Busquet et Koke et de joueurs jeunes à l’instar de Pedri. Et c’est justement le jeune joueur du Barça, Pedri, titulaire d’entrée qui vient battre un joli record de précocité.

En effet, le milieu espagnol de 18 ans est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à débuter lors d’un match à élimination directe dans un Euro à 18 ans et 215 jours. Il devance désormais la légende anglaise Wayne Rooney qui avait débuté un match contre le Portugal en 2004 à l’âge de 18 ans 244 jours.