Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euro 2020 : voici le nombre insoupçonnable de buts contre son camp juste à l’étape des 8es

Crédit photo : France Bleu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le championnat d’Europe des Nations 2020 est une compétition qui va rester graver dans les mémoires. Déjà prévue pour se tenir en 2020, la compétition se tient finalement en 2021 à cause de la pandémie du covid-19. Ensuite, l’Euro 2020 devient le premier tournoi des nations à se tenir simultanément dans douze pays différents.

La spécificité de cet euro 2020 ne s’arrête pas à l’organisation, mais s’invite sur le terrain de jeu aussi avec d’une part, des matchs épiques à l’instar de celui de la France contre la Suisse, et d’autres parts des événements improbables.

En témoigne le nombre insoupçonnable de buts contre son camp enregistrés juste à l’étape des huitièmes de finale de la compétition. En effet, avant le match de la France contre la Suisse, l’on enregistrait déjà 9 buts contre son camp dans la compétition. Des chiffres surprenants. Mais quand on se rappelle des joueurs comme Mats Hummels dans le match de l’Allemagne contre la France ou encore de Ruben Dias et Raphaël Guerrero lors du match entre le Portugal et l’Allemagne, on comprend mieux que ce chiffre soit atteignable facilement.

Déjà que, dès le premier match de la compétition entre l’Italie et la Turquie, le défenseur turc de la Juventus de Turin, Merih Demiral, avait lancé les hostilités des buts contre son camp en catapultant un centre d’un joueur italien dans ses propres buts.