Un véritable monstre physique et une machine à labourer une pelouse, Adama Diarra Traoré, l’infatigable ailier polyvalent de Wolverhampton, qui était annoncé avec insistance du côté des Aigles du Mali, a finalement honoré sa première sélection avec l’Espagne contre Portugal (0-0), le 7 octobre 2020, lors d’un match amical. Une sélection qui s’est d’ailleurs beaucoup fait attendre.
Blessé lors de sa première convocation en septembre 2019, Adama Diarra Traoré, 25 ans, était de nouveau contraint de faire l’impasse, un an plus tard, en raison d’un test positif au Covid-19. Cette trêve durant l’automne est l’occasion d’inscrire un nouveau chapitre dans son histoire tumultueuse avec son pays de naissance et avec son sélectionneur, Luis Enrique. Mais, également le pays de ses origines, le Mali.
« La convocation du Mali est due à mes origines africaines et j’apprécie qu’ils se soient souvenus de moi. Mais je me sens Espagnol parce que je suis né à Hospitalet (en Catalogne) et j’ai toujours joué avec les catégories inférieures d’Espagne. Je ne peux pas nier mon origine africaine, mais je me sens Espagnol. Je suis fier d’avoir fait mes débuts et d’avoir fait ma part avec la sélection A », a-t-il déclaré, lors d’un entretien avec le journal l’AS.
Retenu dans la liste des 24 joueurs de Luis Enrique, qui iront défendre les couleurs de l’équipe nationale espagnole, Adama Diarra Traoré, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, cette saison, avec les Wolves, va découvrir la rigueur et l’ambiance de la plus prestigieuse des compétitions européennes des nations.
Pour rejouer les premiers rôles comme en 2008 en Autriche et en Suisse, l’Espagne peut compter sur une belle génération. On peut mentionner Adama Diarra Traoré. Pouvant évoluer dans les deux couloirs, le joueur de 25 ans s’attend à avoir un rôle à jouer pour l’Euro 2021. D’origine malienne, il pourra certainement aider l’Espagne à aller loin dans cette compétition.
Avec afrik.com