Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Euro 2021 : l’Italie réussit son entrée en écrasant la Turquie

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Turquie a tenu le coup, mais a fini par céder sous les assauts de la dangereuse attaque italienne. Devant son public à Rome, en match d’ouverture de l’Euro 2021, l’Italie s’est largement imposée (3-0) face à la Turquie et entame donc la compétition de la meilleure des manières.

Devant quelque 16.000 spectateurs, le défenseur turc Merih Demiral a inscrit le premier but de la compétition, contre son camp (53e), puis les attaquants italiens Ciro Immobile (66e) et Lorenzo Insigne (79e) ont aggravé le score.

Pour son introduction à l’Euro, l’arbitrage vidéo a vite fait parler de lui, les Italiens ont réclamé en vain un penalty pour une main dans la surface en fin de première période, lançant la première grande polémique du tournoi.

Deux actions sont venues alimenter la controverse, en première période, sur une frappe de Ciro Immobile (21e) et sur une seconde action, plus litigieuse, juste avant la pause. Le latéral Leonardo Spinazzola a centré et son vis-à-vis turc Zeki Çelik a détourné le ballon du bras, cette fois nettement décollé.