Les Anglaises ont dominé les Espagnoles aux tirs au but pour se hisser au sommet de l’Euro féminin, une seconde fois consécutive. Le sacre a fait le bonheur de l’Angleterre ainsi que dans le palais du Roi Charles III.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le Roi Charles III a félicité les championnes en les proposant un nouveau défi de taille.
« Je tiens à vous adresser, ainsi qu’à votre entraîneur et à toute votre équipe, mes plus sincères félicitations pour votre victoire à l’EURO 2025.

Depuis plus longtemps que je ne m’en souvienne, les supporters anglais chantent ce célèbre refrain « football’s coming home » (le football revient à la maison) », a-t-il commencé.
Avant d’ajouter : « Alors que vous rentrez chez vous avec le trophée remporté à Wembley, il y a trois ans, c’est une grande fierté de voir que, grâce à leurs talents sportifs et à leur formidable travail d’équipe, les Lionesses ont donné tout son sens à ces paroles. Pour cela, vous avez toute l’admiration et la reconnaissance de ma famille ».
Pour le souverain, l’objectif n’est pas de se contenter de ce sacre, mais de viser un autre plus grand qui est sans aucun doute la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil.
« Mais plus encore, vous avez montré par votre exemple au cours des dernières semaines qu’il n’y a pas d’échec si difficile que la défaite ne puisse être transformée en victoire, même lorsque le coup de sifflet final approche.
Bravo, Lionesses. La prochaine tâche consiste à ramener la Coupe du monde en 2027, si possible ! », a lancé le Roi Charles III.