Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euro : « Je pense que les 2 matchs qu’ils ont joués étaient […] faciles », un ancien champion du monde sous-estime l’Italie

Crédit photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début de l’Euro 2020, l’Italie assume son statut de l’un des favoris de la compétition avec deux prestations sans faute. Lors du match d’ouverture, l’Italie s’est imposé face à la Turquie sans gène, trois buts à zéro. La squadra azzura a répété la même performance lors de son deuxième match contre la Suisse.

Les deux victoires ont permis à l’Italie d’être le premier pays de la compétition qualifié pour les huitièmes de finale. Avec ces deux victoires, l’Italie combine en compétition officielle neuf victoires d’affilée. Ce qui force le respect des observateurs, qui n’hésitent pas à louer les qualités de l’équipe dirigée par Roberto Mancini.

Cependant le champion du monde 1998, Patrick Veira, n’est pas encore convaincu par le jeu proposé par l’Italie. L’ancien capitaine d’Arsenal juge les victoires de l’Italie lors de cet Euro faciles.

« Je pense que les deux premiers matchs qu’ils ont joués étaient deux matchs faciles. Je ne pense pas qu’ils aient été vraiment testés. Bien sûr, il faut gagner ce qui est devant soi, mais je doute encore qu’ils puissent aller jusqu’au bout. Je crois qu’ils manquent d’intensité, de puissance et de rythme pour être encore plus dangereux en attaque. Je vais encore attendre, je pense qu’il est un peu trop tôt pour considérer que l’Italie peut aller jusqu’au bout », a détaillé l’ancien coach de l’OGC Nice.