Pendant un match de football, lorsqu’un joueur est victime d’un choc violent à la tête ou au visage et pouvant entrainer une commotion cérébrale, le règlement de la FIFA exige un remplacement immédiat du joueur.
L’UEFA a exigé des explications au staff de l’équipe dirigée par Didier Deschamps pour saisir les raisons qui ont motivé le non-remplacement de Benjamin Pavard après son choc violent à la tête lors du match contre l’Allemagne.
Victime d’un choc violent avec le latéral gauche allemand Robin Gosens à la 58e minute, le défenseur Munichois, Benjamin Pavard est resté allongé pendant plusieurs minutes, avant d’être autorisé à reprendre sa place sur le terrain.
Ainsi, l’UEFA vient de demander des éclaircissements au staff des Bleus pour comprendre pourquoi l’équipe médicale avait autorisé le Français à revenir sur la pelouse. L’équipe de France quant à elle a motivé sa décision par l’absence de perte de connaissance du joueur. Et ceci, après des tests effectués selon le protocole auprès du joueur.