Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euromillions : les drôles de confidences du gagnant des 157 millions d’euros

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les 157 millions d’euros mis en jeu à l’Euromillions, le quatrième plus gros chèque de la loterie européenne jamais remporté en France, ont été remportés par Thibaut en septembre dernier.

C’est une grosse somme qui donne le tournis, mais l’heureux gagnant a réussi à garder la tête sur les épaules. Au lieu de partir à l’autre bout du monde ou s’offrir un hôtel en plein centre-ville de New York, le quadragénaire originaire de Sélestat, dans le Bas-Rhin, et son épouse sont restés fidèles à leur quotidien. ” On vit bien. On se fait plaisir. On aide, en priorité, beaucoup la famille”, confie le quadragénaire au Parisien via le service relations gagnants de la Française des jeux. “On ne fait pas de folies mais un peu de shopping : de la maroquinerie et du prêt-à-porter essentiellement. On vit comme d’habitude, on cuisine toujours nos plats préférés.”

Espérant que l’argent ne vienne transformer ses relations, le joueur alsacien a confié n’avoir pas partagé la nouvelle avec tous ses amis. “Très peu de personnes dans l’entourage sont au courant”, reconnaît-il. “C’est certain que c’est beaucoup d’argent, on peut tout se permettre, mais ce n’est pas notre état d’esprit. Je n’ai pas envie de m’acheter une Ferrari demain. Il faut garder la valeur des choses.”

Sans tomber dans l’excès, rapporte Closermag, l’homme et son épouse se sont tout de même autorisés quelques investissements. C’est le cas d’”une villa très spacieuse dans un environnement très prisé et très agréable.” “Nous allons y emménager bientôt, ça a été un gros coup de cœur”, assure-t-il. Qu’en est-il des voyages ? Un projet après covid. “Nous attendons cela avec impatience, de pouvoir en profiter pleinement. Nous avons beaucoup de projets de voyage”, confie-t-il.

Thibaut n’a pas encore dit son dernier mot avec les jeux de hasard. La loterie européenne a mis en jeu un chèque de 202 millions d’euros le vendredi 19 février, et le quadragénaire a déjà rempli une grille ; tout peut arriver.