Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Europe/Covid-19 : selon l’OMS, 700 000 décès seront enregistrés d’ici mars 2022

Crédit Photo : www.aa.com.tr

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que 700 000 autres personnes pourraient mourir de Covid-19 d’ici mars 2022 en Europe et dans certaines parties de l’Asie, affirmant qu’elle s’attendait à “un stress élevé ou extrême” dans les unités de soins intensifs de 49 pays de la région Europe.

Au moment de mettre sous presse, il y a déjà 1,5 million de décès dans les 53 pays de ce que l’OMS appelle sa région Europe.

En plus des nations européennes, l’OMS considère toujours Israël et les États ex-soviétiques comme le Tadjikistan et l’Ouzbékistan comme faisant partie de l’Europe.

L’Europe est confrontée à une augmentation du nombre de cas, ce qui incite l’Autriche à revenir au verrouillage et d’autres à envisager de nouvelles mesures.

Un certain nombre de pays – dont la France, l’Allemagne et la Grèce – pourraient également bientôt faire des injections de rappel, une exigence pour que leurs citoyens soient considérés comme pleinement vaccinés.

L’OMS a également averti que la Covid était la principale cause de décès dans sa région Europe.

Le nombre cumulé de décès signalés devrait atteindre plus de 2,2 millions d’ici le printemps de l’année prochaine, sur la base des tendances actuelles“, a déclaré l’OMS le mardi 23 novembre.

Les décès confirmés liés à la Covid ont récemment doublé pour atteindre près de 4 200 par jour”, a-t-il ajouté.

Un nombre élevé de personnes non vaccinées et la prévalence de la variante Delta dans certains pays sont des facteurs clés des taux de transmission élevés dans la région Europe, a déclaré l’OMS.

Le directeur de l’OMS Europe, le Dr Hans Kluge, a déclaré :

Nous avons tous la possibilité et la responsabilité d’aider à éviter des tragédies et des pertes de vie inutiles, et de limiter les perturbations supplémentaires pour la société et les entreprises au cours de cette saison hivernale.