in ,

Affaire Soro : enfin une bonne nouvelle pour l’ex chef rebelle en exil

L’ex-chef rebelle, Guillaume Soro, pourra rester en France s’il le souhaite aussi longtemps que la loi le lui permettra, a appris Koaci d’une source française.

Passage du Franc CFA à l’Eco : les révélations de Financial Times

De cette source, il est dit que Guillaume Soro jouirait de soutiens en France, sans pour autant en dévoiler d’avantage.

Guillaume Soro, rappelle Koaci, est poursuivi en Côte d’Ivoire et flanqué d’un mandat d’arrêt international jouit d’au moins une résidence dans ce pays francophone du continent européen qui entretient de bonnes relations avec la Côte d’Ivoire.

Emmanuel et Brigitte Macron : ces surnoms qui leur ont été attribués en Côte d’Ivoire

 

L’ancien président de l’Assemblée nationale à qui on aurait conseillé d’entreprendre un repli stratégique en Angleterre, pays moins concerné par les intérêts politiques ivoiriens directs, est en France, où résident ses enfants, depuis juillet dernier.

Côte d’ivoire : Alpha Blondy appelle Guillaume Soro à changer d’attitude

Avant de savoir s’il pourra rentrer au pays avant avril prochain (date limite pour la présence sur le sol ivoirien, ndlr) et se présenter à la présidentielle si les poursuites judiciaires à son encontre sont levées par la justice ivoirienne (invalidation si poursuite, ndlr), Guillaume Soro est attendu par l’opinion ivoirienne a qui il a annoncé à de multiples reprises, à l’image de son équipe, des révélations en guise de clarification de sa, pour ne pas dire, de leur situation.



USA Un Afro-américain qui menaçait de tuer Trump pour venger le général Qasem Soleimani arrêté

USA : Un Afro-américain qui menaçait de tuer Trump pour venger le général Qasem Soleimani arrêté

Un magasin vend par erreur des Smart Tv à 20 000 Fcfa ;la police obligée d’intervenir