in ,

Exil de Juan Carlos : la reine Sofia refuse de le suivre et marque leur séparation

S’exiler pour sauver la monarchie. Empêtré dans les affaires, l’ancien roi Juan Carlos a annoncé qu’il quittait l’Espagne ce lundi 3 août afin d’épargner son fils, le roi Felipe VI alors qu’il est visé par une enquête dans une affaire de corruption.

Espagne : l’ancien roi Juan Carlos éclaboussé par une affaire de corruption

« Guidé par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que roi, je t’informe de ma décision réfléchie de quitter, en ce moment, l’Espagne », a fait savoir Juan Carlos dans un communiqué. Il souhaite éviter ainsi que la monarchie et son fils ne soient plus longtemps éclaboussés par le scandale et les humiliations. Un départ que le monarque effectuera néanmoins seul.

En effet, sa femme, la reine Sofia, n’est pas décidée à suivre son mari et quitter la résidence de la Zarzuela située à Madrid. Selon des sources proches du Palais, comme le rapportent nos confrères du journal El Pais, la Reine émérite souhaite y maintenir sa résidence et poursuivre ses activités institutionnelles ainsi que le travail de la fondation qui porte son nom. Pas question donc pour elle de quitter l’Espagne et de s’exiler, alors qu’elle n’est en rien impliquée dans les affaires de son époux.

Mariage de Beatrice d’York : cette demande de dernière minute à Elizabeth II

La destination de l’ancien monarque n’est pas encore précise pour l’instant. De son côté, la reine Sofia est actuellement en vacances au Palais de Marivent à Palma de Majorque (îles Baléares). Le roi Felipe VI et sa femme la reine Letizia, ainsi que leurs 2 filles, les infantes Léonor et Sofia, devraient la rejoindre le week-end prochain. En tout temps, la reine Sofia a reçu le soutien de son fils, notamment quand elle avait manifesté son envie de continuer à participer à certaines des activités de la Maison du Roi et des fondations auxquelles elle s’intéresse. Par cette décision, le reine Sofia prouve que les rumeurs de tensions avec son mari qui agitent le royaume depuis plusieurs années étaient bien fondées.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Il se fait tuer car la commande de burger qu’il préparait a pris trop de temps

Vente de Tik Tok : la Chine accuse les États-Unis “d’intimidation”