Quand on parle de musique en Afrique et en l’occurrence de celle congolaise, Koffi Olomide est sur la majorité des lèvres.
Mais ce n’est pas le cas du chroniqueur congolais Nathy Lokole pour qui un seul artiste est le représentant valable de la culture congolaise à l’extérieur.
Au cours de l’émission YouTube « Africa Infos », il a mis un point d’honneur à faire prouver la suprématie de l’Aigle Royal, Fally Ipupa, sur le plan musical.

« Fally Ipupa est le seul musicien qui défend très bien la musique congolaise à l’étranger. Sans lui dans la configuration de la musique congolaise, on allait subir l’hégémonie de la culture nigériane », a déclaré Lokole sur Africa Infos.
Cette sortie médiatique de l’animateur de l’émission « Sektion Muzik » reconnu comme étant proche de l’Empereur 243k fait fureur.
Ce qui semble être le grain de sel pour alimenter une fois de plus la guerre froide qui, selon les mélomanes, existe entre Quadra Kora Man et Quadra Contrat Man, divise la Toile.
Aux yeux de certains musiciens congolais, à l’instar de Céleo Scram, cela ne passe pas. En commentaire d’une publication de Mbote, le duc de Bandal a réagi en laissant un court message mais très explicite : « Schizophrénie ».
Avec Mbote