Gary Collar, Senior Vice-président et Directeur Général d’AGCO pour la région APA
Gary Collar, Senior Vice-président et Directeur Général d’AGCO pour la région APA


La productivité agricole en Afrique va bientôt passer à une vitesse supérieure. En effet, la société AGCO, spécialisée dans le domaine agricole, élargit ses activités en Afrique.

Elle compte ouvrir un nouveau siège régional à Johannesburg (Afrique du Sud) au début de l’année 2017, ainsi qu’une nouvelle ferme du futur en Afrique de l’Ouest francophone.



La société AGCO est un fabricant et distributeur mondial de matériels et de solutions de mécanisation, de stockage des céréales, de traitement des semences et de production de sources de protéine.

AGCO Centre d'apprentissage sur les céréales et les volailles - projet, Lusaka, Zambia
AGCO Centre d’apprentissage sur les céréales et les volailles – projet, Lusaka, Zambia

Ses « principales marques de produits agricoles jouent un rôle essentiel en fournissant des solutions durables et inclusives en matière de mécanisation, afin de stimuler l’essor de la productivité agricole sur le continent africain », a affirmé Nuradin Osman, Directeur Général pour la région Afrique.

Nuradin Osman, Vice-président et Directeur Général pour la région Afrique
Nuradin Osman, Vice-président et Directeur Général pour la région Afrique

Ces produits concernent le spectre complet des activités des agriculteurs, de la micro entreprise familiale jusqu’aux plus importantes sociétés agroalimentaires.

La société AGCO procédera à partir du 1er janvier 2017 à la restructuration de la région Asie-Pacifique afin d’y inclure l’Afrique.

« Cette nouvelle démarche permettra à la région Asie-Pacifique et Afrique (APA) de se positionner solidement pour l’émergence d’un segment en pleine expansion orienté vers les petits exploitants agricoles, l’analogie entre les produits et leurs applications, les modèles financiers des consommateurs et le développement des relations commerciales entre les deux régions », affirme Gary Collar, Directeur Général d’AGCO pour la région APA.