Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Exploration : une femme sur la Lune d’ici 2024 ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le pas historique de Neil Armstrong le 21 juillet 1969 restera à jamais le premier pas d’un humain sur la Lune. La NASA a annoncé une nouvelle expédition spatiale pour 2024. Le nom attribué à cette mission est Artémis. Artémis étant la sœur d’Apollo.

Environ 50 ans déjà, les femmes étaient impliqués dans le programme Apollo. La mathématicienne Margaret Hamilton par exemple ; la mathématicienne Margaret Hamilton par exemple ;

Grace aux programmes de récupération qu’elle avait pris soin d’intégrer à son logiciel, elle a réussi à éviter un crash certain de la navette Eagle sur la Lune.
Il y a donc des femmes à des postes clés dans le système spatial, qui restent toujours dans l’ombre. Mais c’est presque aboli, car la NASA qui prévoit de retourner sur la Lune d’ici 2024, envisagent cette fois d’y envoyer “au moins une femme”.

L’Agence spatiale américaine compte au total 12 femmes favorites pour cette nouvelle mission. Il est sure que les préférences de la NASA seront basées sur l’expérience, et pour le compte, le nombre se réduit à 4.

Il s’agit probablement des quatre femmes, astronautes de la 21e promotion de la NASA. Cependant, la NASA reste très secrète sur son processus de sélection.
Tags :