in

Explosions à Beyrouth : le message du Saint père à l’endroit du peuple libanais

En guise de solidarité internationale, le pape François s’est exprimé ce dimanche 8 août 2020 à travers un message de soutien suite à la double explosion qui a ravagé Beyrouth, la capitale du Liban. « Ces jours-ci, mes pensées retournent souvent vers le Liban » a déclaré le pape, à l’issue de sa traditionnelle prière dominicale de l’Angélus depuis son balcon surplombant la place Saint-Pierre, au Vatican.

Explosions au Liban : la réaction d’Elizabeth II

 

« La catastrophe de mardi dernier nous appelle tous, à commencer par les Libanais, à collaborer pour le bien commun de ce pays bien-aimé » a-t-il plaidé avant de rappeler que « Le Liban a une identité particulière, fruit de la rencontre de différentes cultures, qui a émergé au fil du temps comme un modèle du vivre ensemble ». « Bien sûr, cette coexistence est maintenant très fragile, mais je prie pour qu’avec l’aide de Dieu et la participation loyale de tous, elle puisse renaître libre et forte, a-t-il ajouté, invitant « l’Église au Liban à être proche du peuple », car « il souffre, et il souffre beaucoup ».

Togo / Nécrologie : la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) en deuil ; décès du Directeur général adjoint

 

Le pape François a renouvelé son appel « à l’aide généreuse de la communauté internationale » en faveur du Liban, saluant chaleureusement au passage un groupe de Libanais présents sur la Place Saint-Pierre et dont il avait reconnu le drapeau.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shekau

Nigeria : le leader de Boko Haram menace des officiels de l’Etat dans une vidéo

Bordeaux : le successeur de Paulo Sousa connu