in

Explosions à Beyrouth : un compte Instagram pour aider les familles des disparus

La capitale libanaise a été secouée par 2 puissantes explosions ce mardi 4 août 2020. On ignore pour le moment l’origine de ces explosions survenues plus précisément dans la zone portuaire de la capitale (Beyrouth). Quelques heures à peine après le drame, le compte Instagram @locatevictimsbeirut a été créé  pour aider les familles des disparus à retrouver leurs proches, relate France info. 

Stromae papa : ce rare cliché avec son fils dévoilé par sa femme Coralie

Le compte publie les photos des victimes présumées des terribles explosions de Beyrouth pour permettre au plus grand nombre de les reconnaître afin d’informer au plus vite les familles dans l’angoisse de leur état de santé. Le fonctionnement est simple : les familles sont invitées à transmettre une photo de leur proche et leurs coordonnées pour être contactées. 

@locatevictimsbeirut compte déjà plus de 75 000 abonnés pour 94 publications. Une collecte de fonds, lancée par l’ASBL Impact Lebanon, a quant à elle déjà récolté plus de 2 millions de livres sterling sur la plateforme justgiving.com. Le bilan provisoire de la catastrophe s’élève actuellement à au moins 100 morts et plus de 4 000 blessés. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces 5 aliments à ne surtout pas manger crus

Nigeria / Situation sécuritaire : le président Buhari convoque l’état-major au complet