Alors qu’il devait être présent, ce mercredi 23 mars, à l’Assemblée Nationale pour écouter le président ukrainien, Fabien Roussel a choisi de rester auprès de sa compagne touchée par la perte de son père.
Fabien Roussel n’a pas assisté à la diffusion de ce message. Le candidat du Parti Communiste à la présidentielle 2022 a, en effet, fait savoir, ce mardi matin, dans un message posté sur ses réseaux sociaux, qu’il devait rester aux côtés de sa compagne touchée par un terrible drame familial.
“Mercredi, je ne serai pas à l’Assemblée nationale lorsque Volodymyr Zelensky y prendra la parole. N’y voyez aucunement un choix politique. J’ai eu la douleur de perdre mon beau père et j’ai choisi d’être mercredi aux côtés de ma compagne et de notre famille”, a confié Fabien Roussel.
Le candidat communiste, crédité d’environ 4% d’intentions de votes dans les derniers sondages, partage la vie, depuis plusieurs années, d’une certaine Dorothée dont on sait très peu de choses si ce n’est qu’elle est fonctionnaire de catégorie C. Ensemble, ils sont à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants que Fabien Roussel avait décidé de montrer, il y a quelques semaines, sur Instagram.
Fabien Roussel accusé d’emploi fictif par Médiapart
Fin février, Médiapart a publié une enquête qui pointe du doigt un soupçon d’emploi fictif de la part de Fabien Roussel qui aurait occupé un poste d’assistant parlementaire rémunéré par Jean-Jacques Candelier, un député du Nord, de 2009 à 2014. Le candidat communiste assure, de son côté, que son travail était bien réel. “Mon travail est dans tous les discours, les questions écrites, les combats, les lois menées par Jean-Jacques Candelier. J’ai été avec lui pour suivre des conflits dans le Douaisis, la gare fret de Somain. Les pneus de ma voiture s’en souviennent tellement j’ai roulé, tellement j’étais présent”, a-t-il assuré au micro d’Europe 1.
Avec Closer