Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fabio Cannavaro : “Avec lui la magie était…”, le Ballon d’Or 2006 désigne son “GOAT”, Ronaldo et Messi oubliés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde dans ses années de gloire, Fabio Cannavaro a eu aussi à s’exprimer sur l’éternel débat opposant Messi à Ronaldo.

L’homme qui est désormais à la retraite va tout de même éviter de rentrer dans ce piège en désignant son joueur préféré entre les deux monstres de la dernière décennie.

En 2006, Fabio Cannavaro remportait le Ballon d’Or, ce qui n’arrive pas souvent aux défenseurs.

Ce dernier était le calvaire que devrait affronter les attaquants et il faut reconnaître que c’était difficile de le passer. À présent à la retraite, celui-ci garde toujours un œil dans le monde du football.

Et comme plusieurs observateurs, journalistes et légendes, il a été accroché sur le débat de qui est le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Pour Cannavaro, les deux sont des joueurs extraordinaires, mais il déclare sa flamme à un autre joueur.

“Messi et Ronaldo sont des footballeurs qui ont marqué ce siècle, très bons, au-dessus du lot, mais vous savez, j’ai une préférence pour Ronaldinho.

J’ai affronté Ronnie et je l’ai vu à l’œuvre. Avec lui, la magie était assurée sur le terrain. Il émerveillait aussi bien ses coéquipiers, ses adversaires et les supporters”, a-t-il indiqué lors d’une interview avec la Gazzetta dello Sport en 2021.