Fabregas : “Quand Conte est arrivé à Chelsea, … des entraînements robotisés…” l’Espagnol explique comment le football a changé

C’est officiel depuis quelques semaines, Cesc Fabregas va quitter l’AS Monaco à la fin de cette saison.

L’ancien international espagnol n’a pas eu la chance de jouer énormément cette saison à cause des blessures récurrentes et va peut-être arrêter sa carrière ou tenter un dernier challenge hors de l’Europe.

Le joueur est d’ailleurs revenu sur l’évolution actuelle du football et sur la disparition progressive du rôle de numéro 10 dans le football moderne.

“Le poste de n°10 est en train de disparaître. Les gars de la qualité d’Özil ou de James n’intéressent plus les entraîneurs. Ces joueurs sont capables de débloquer un match par une passe géniale, mais désormais les coach préfèrent avoir une structure stable.

Quand Conte est arrivé à Chelsea, j’ai commencé à voir en quoi consistait le football moderne : beaucoup de courses, des séances fractionnées, des entraînements robotisés…

Je n’arrivais pas à y croire, j’étais sous le choc. Parce que j’ai toujours été un joueur qui dépendait de la créativité, qui est pour moi le meilleur des arts”.

Similaires