Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fabrice Eboué : l’acteur de ”Le crocodile du Botswanga” menacé de mort ; les faits

crédit photo : actu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand il n’est pas sur scène, il est en tournage. Fabrice Eboué n’est pas seulement humoriste, il est aussi acteur et réalisateur.


Il a co-réalisé Case départ avec Thomas N’Gijol et Lionel Steketee en 2011, puis ”Le crocodile du Botswana” avec Lionel Steketee encore en 2014.


En 2017, il a réalisé CoeXister. Puis, en octobre 2021, Barbaque, son quatrième film, est sorti en salle. Film qui n’a pas manqué de faire polémique. Le pitch : un couple de boucher (joué par Fabrice Eboué et Marina Foïs) voit sa boutique saccagée par des militants vegans.


Alors qu’ils tuent l’un d’eux par accident, ils décident de se lancer dans le commerce de viande… d‘activistes.


Dans une interview accordée au Journal du dimanche, dans l’édition du 27 mars, à l’occasion du début de son nouveau spectacle Adieu hier, qu’il joue à Paris, au théâtre Déjazet, avant de partir en tournée, Fabrice Eboué est revenu sur la polémique.

“Je n’ai rien contre le militantisme, sauf quand il est exacerbé, binaire et contre-productif”, a déclaré l’ex d’Amble Chahbi.


Et d’ajouter que son film Barbaque n’était pas une attaque contre les vegans : “Je me contente de pointer certaines dérives. Le point de départ de mon film Barbaque, ce sont des activistes vegans qui peignent en rouge sang les devantures de boucheries.” Ce qui ne l’a pas empêché de recevoir des menaces de mort.


“Quand il est sorti, j’ai reçu des messages amicaux du genre : ”Si on te croise, on te zigouille””, a ironisé Fabrice Eboué. Continuant : “D’autres avaient plus d’humour : ”T’aimes pas les vegans, mais tu as fait un bon navet”.

Après la sortie du film, il a dîné avec des membres de l’association de défense des animaux L214.

“Ils avaient vu le film, ils sont restés sur leurs positions, mais on a pu dialoguer entre humains. Je pense même qu’ils l’ont trouvé drôle. Evidemment, ils ne le reconnaîtront jamais. Leur base ne comprendrait pas”, a-t-il confié.