Fabrice Hawkins dévoile les coulisses du départ de Mbappé du PSG : « Nasser al-Khelaïfi était très remonté car… »

Kylian Mbappé monte en puissance ; il s'offre un nouveau record

Crédit Photo : Real Madrid CF

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fabrice Hawkins, journaliste sportif et auteur du livre « De l’enfer au paradis », consacré aux deux saisons qui ont marqué l’histoire du PSG, a accordé une interview dans l’émission « Rothen s’enflamme ». Il y revient sur les dessous du départ de Kylian Mbappé.

Selon lui, tout bascule le 13 février 2024, lorsque l’attaquant français annonce à son président, Nasser al-Khelaïfi, sa décision de quitter le club.

« Au Campus PSG, cela faisait plusieurs mois que le président voulait vraiment savoir la décision de Kylian Mbappé, et ça tombe le 13 février », raconte Fabrice Hawkins.

Une date loin d’être anodine, puisque le lendemain, le PSG devait affronter la Real Sociedad en huitièmes de finale de Ligue des champions.

La réaction du président parisien est immédiate. « Nasser al-Khelaïfi est très énervé, notamment parce qu’il avait l’impression de tourner en bourrique et qu’au fond, Kylian Mbappé et son entourage avaient pris la décision depuis déjà de longs mois », poursuit le journaliste.

Le lendemain, malgré ce contexte tendu, le PSG s’impose 2-0 contre la Real Sociedad, avec un but de Mbappé. Mais en coulisses, l’atmosphère est particulière.

« Lors de ce match, l’entourage de Kylian Mbappé et le PSG savent que j’ai l’info. Déjà, ils se rejettent la faute.

Le PSG est convaincu que l’entourage de Kylian Mbappé m’a donné cette info, et l’entourage est convaincu que le PSG me l’a transmise.

Moi le premier, j’étais surpris d’avoir cette information parce qu’elle n’arrangeait personne en réalité », confie Fabrice Hawkins.

Fabrice Hawkins prend de court le PSG et Mbappé

Initialement, le club et le joueur prévoyaient de rendre publique la décision à la fin de la saison. Mais l’annonce est précipitée.

L’information fuite dès le lendemain de la rencontre européenne. « Ils sont pris de court dans leur communication », explique Hawkins.

C’est alors qu’une « croisade médiatique » éclate entre les deux camps. Chaque camp accusait l’autre d’avoir fait filtrer la nouvelle.

Cette mésaventure a pesé sur Mbappé et sur ses fans au PSG. Ces derniers espéraient que le président Emmanuel Macron allait peser dans la décision du capitaine des Bleus.

Hélas ! Rien ne pouvait changer la situation. Kyky a finalement rejoint le Real Madrid pour réaliser son rêve ; gagner la Ligue des Champions.

A la surprise générale, juste après son départ, le PSG a gagné la Ligue des Champions en écrasant l’Inter Milan sur un score de 5 buts à 0.

 Voir la vidéo de l’intervention de Fabrice Hawkins sur le compte X de Rothen s’enflamme en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp