Fabrice Koumo : diplômé et recruté le même jour, le parcours du jeune Tchadien donne des frissons

Le 03 septembre 2021 marquait une étape décisive dans la vie de Fabrice Koumo Pourgué. ce jour, il obtenait son diplôme en ingénierie aéronautique à l’Université de Bordeaux (France).

Quelques heures après sa soutenance, il fut recruté par Ames-camo, une entreprise française domiciliée à Saint-Louis en Alsace, spécialisée dans la gestion et maintien de navigabilité des avions privés dont les avions présidentiels africains.

Né le 22 août 1992 à N’Djaména, Fabrice Koumo Pourgué obtient son baccalauréat série D à 20 ans (en 2012 au lycée Sacré-cœur), rapporte le Journal La voix.

En 2013, il entre à l’École supérieure d’aéronautique et des technologies à Tunis. Ensuite, il s’envolera pour Samara en Russie où il obtient une maîtrise en exploitation technique des appareils volants et leur moteur en 2019.

Le Tchadien, âgé aujourd’hui de 30 ans, posera enfin ses valises à Bordeaux en France où il obtient son Master 2 en Ingénierie aéronautique spécialité Structure à Evering (ex IMA de l’Université de Bordeaux).

Similaires