Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Face au coronavirus, la Chine panique pour ses chiens

Facebook
Twitter
WhatsApp

La population chinoise s’inquiète que leurs animaux de compagnie soient touchés par le coronavirus. Pourtant, l’OMS rappelle qu’il n’y a aucune preuve de contamination possible.

Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus ces derniers jours des photos de chiens de compagnie équipés de masques similaires à ceux portés par de nombreux Chinois, confrontée à l’épidémie de coronavirus.

Coronavirus : une mission d’experts de l’OMS en route pour la Chine

Les propriétaires s’inquiéteraient de voir leurs fidèles compagnons être touchés par ce nouveau virus. Les ventes de masques de protection pour animaux auraient augmenté depuis l’apparition de la maladie. Ceux qui n’en trouvent pas en font avec « des gobelets en papier ».

Zhou Tianxiao, détaillant en ligne de Pékin, affirme que « les masques ne sont peut-être pas aussi professionnels que les masques médicaux pour humains, mais ils sont fonctionnels ». Ils ont été conçus à l’origine pour protéger les chiens de la pollution des grandes villes. Dans le cas de l’épidémie, ils empêcheraient les animaux de lécher ou de manger ce qui peut se trouver sur le sol, affirme-t-il.