in ,

Face au coronavirus, le Ghana ferme ses écoles et universités ; 100 millions USD débloqués pour combattre la maladie

Face à la propagation du coronavirus, le Ghana a annoncé fermer toutes ses écoles et universités, et suspendre tout rassemblement. Le pays de Nana Akufo-Addo compte à ce jour 6 cas confirmés et 100 autres cas ayant été en contact avec des personnes infectées de coronavirus.

C’est lors d’un message à la nation, ce dimanche, que le président ghanéen a annoncé ces différentes restrictions. Tous les rassemblements publics – conférence, (…), événements sportifs ou activités religieuses dans les églises et les mosquées sont suspendus pour quatre semaines, a-t-il annoncé.

Combien de temps les objets restent-ils contaminés par le coronavirus ?

« Les enterrements sont permis, mais ne devront pas rassembler plus de 25 personnes », a précisé le président ghanéen.

Le Ghana a également annoncé dimanche la fermeture prochaine de ses frontières aux personnes arrivant des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus. L’interdiction concerne tous ceux qui au cours des 14 derniers jours se sont trouvés dans un pays où au moins 200 cas ont été enregistrés.

Burkina Faso : Elle ramasse un demi-million de FCFA, fait un communiqué à la radio et remet au propriétaire

En ce qui concerne les citoyens ghanéens et les étrangers possédant le statut de résident, ils seront soumis après leur entrée au Ghana à une quarantaine obligatoire de 14 jours chez eux. Plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, dont l’Afrique du Sud, le Kenya ou l’Ouganda, ont adopté des mesures de restrictions aux frontières et les cas se multiplient sur le continent.

Il est à noter qu’en début de semaine dernière, le président ghanéen, avant la détection des premiers cas confirmés, avait chargé son ministre des Finances de mettre à disposition des structures sanitaires, 100 millions de dollars US pour combattre cette maladie .

Togo : fake news, pas de chambre à gaz à l’aéroport Gnassingbé Eyadema

Togo / Coronavirus : l’Agence nationale de l’aviation civile annonce des mesures de sécurité

Bénin, annonces, Président, Talon, lundi 20 mai

Le Bénin annonce son premier cas confirmé de Coronavirus