Facebook (aussi) travaille sur son propre OS pour se détacher d’Android

Il y a quelques jours, on apprenait que la Chine travaillait activement sur l’élaboration d’un OS maison. Ceci dans le but de devenir « technologiquement indépendante » d’ici 2025. Une manière de se passer au maximum des logiciels et composants fabriqués à l’étranger, et notamment chez le grand rival américain.

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les versions les plus datées d’Android

Du côté de chez Facebook, on souhaite également se détacher un peu de Google et Android, en préparant un OS maison. En effet, afin de réduire sa dépendance à Android, Facebook souhaiterait mettre en place son propre système d’exploitation.

Le tout serait chapeauté par Mark Lucovsky, un ancien de chez Microsoft, à l’origine notamment d’un certain Windows NT. Pour Facebook, il s’agirait donc de permettre à ses créations maison d’être moins dépendantes à Android.

A l’avenir, selon Ficus Kirkpatrick, en charge des divisions AR et VR chez Facebook : « il est possible que les futurs produits Facebook n’aient pas besoin d’un logiciel Google ».

Selon certaines rumeurs, Facebook souhaiterait prendre la même orientation qu’Apple. La firme pourrait également décider de développer certains composants hardware. Cela sans oublier un assistant vocal en préparation.

Chrome vous prévient désormais si votre mot de passe a été piraté

Soulignons que ce n’est pas la première fois que Facebook souhaite mettre en place un OS maison. Il y a quelques années déjà, le smartphone HTC First embarquait un OS spécifique. Il était alors désigné comme un “Facebook Phone’’.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : L’intégralité des décisions du 1er Conseil des ministres de 2021