in

Facebook Financial : une nouvelle division pour gérer les services de paiement

Après l’annonce et les réactions pas toujours positives sur le projet de devise numérique Libra, Facebook n’a pas dit son dernier mot. Le géant californien a désormais une nouvelle division pour les services de paiements ; « F2 » pour « Facebook Financial ». 

Le Secret Service en dit plus sur le tireur qui a provoqué l’évacuation de Donald Trump

F2 a à sa tête David Marcus, le co-créateur du projet Libra, il a aussi dirigé Messenger. Son équipe est chargée de la stratégie et de la gestion de tous les services financiers ou de paiements développés par l’entreprise, comme Facebook Pay, qui permet d’acheter des produits sur le réseau ou de faire des dons, par exemple. David Marcus est épaulé par Stéphane Kasriel, un ancien de PayPal.
F2 chapeaute aussi Novi, ex-Calibra, le futur portefeuille virtuel qui permettra d’utiliser la devise numérique Libra. Novi doit prendre la forme d’une application autonome et aussi d’une fonctionnalité dans Messenger et WhatsApp, mais sa date de sortie n’est pas connue.

Rappelons que le projet de devise numérique Libra, présenté en juin 2019, a suscité une levée de boucliers de la part des autorités, aussi bien européennes qu’américaines, inquiètes pour leur souveraineté sur la monnaie. Il est géré depuis le printemps par une association indépendante, basée à Genève, qui l’a revu à la baisse.

Côte d’Ivoire / Bac 2020 : un billet de 5 000 Fcfa et un mot découverts dans la copie d’un candidat (photo)

Facebook assure de son côté continuer de travailler sur une infrastructure des paiements et transferts d’argent dans le monde qui soit plus simple et plus efficace que les méthodes actuelles, tout en sachant qu’il ne peut pas se passer de partenaires approuvés par les régulateurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : la Russie affirme avoir un vaccin, l’OMS appelle à la prudence

Une femme enceinte agressée et traînée au sol par 6 mineurs