in

Facebook fournit des conseils de sécurité pour ceux qui travaillent à domicile

Facebook a publié un nouvel ensemble de conseils pour aider les utilisateurs à mieux sécuriser leurs comptes et à s’assurer qu’ils n’ouvrent pas eux même la porte à des failles potentielles sur leur système, pendant qu’ils y travaillent.

Facebook teste une fonction de statut automatique pour Messenger

Au milieu de la plus grande migration jamais réalisée vers le travail à distance, une chose qui peut être ignorée est la sécurité des comptes et la garantie que les informations soient toujours en sécurité sur les réseaux publics.

Pour la plupart, les entreprises ont leur propre VPN et leurs systèmes de sécurité sont activés, mais même avec tous cela, il y a des paramètres dont il faut toujours se souvenir lorsque l’on se connecte via des PC distants et que l’on accède à des réseaux professionnels dotés de niveaux élevés de sécurité.

Voici quelques-uns des conseils de Facebook :

« Protégez vos mots de passe : n’utilisez pas le même mot de passe dont vous vous servez pour d’autres comptes en lignes. Rendez le complexe et difficile à trouver ».

Les pires mots de passe de 2019 pour éviter de se faire pirater en 2020

« Vérifier vos connexions : prenez la peine de fermer vos sessions sur les ordinateurs et les appareils qui ne vous appartiennent pas. Mettez à jour vos numéros de téléphone et vos adresses e-mail, pour que nous vous aidons à vous connecter quand vous avez oublié votre mot de passe ».

« Méfiez-vous des phishings et des escroqueries… ».

Coronavirus : des félins d’un zoo de New-York atteints de toux sèche, un tigre testé positif

Afrique du Sud : un couple arrêté pour avoir célébré leur mariage pendant le confinement