in

Facebook : la fonction “Quartier” pour vous rapprocher de vos voisins

Le groupe de Mark Zuckerberg a confirmé le développement d’une nouvelle fonctionnalité appelée “Neighborhoods” (Quartiers). 

Le système permet de mettre en relation les différents habitants d’une rue ou d’un quartier. Il suffit pour les utilisateurs souhaitant s’inscrire de renseigner leur adresse postale afin que le système repère le quartier et les ajoute à un groupe privé. Il leur faudra ensuite remplir leur profil dédié au voisinage. Le profil Facebook reste lui privé et réservé aux seuls amis.

Cet espace permet ensuite de partager photos, vidéos et d’échanger des messages entre voisins. Les différentes ventes publiées sur le marketplace seront également mises en avant pour favoriser le commerce de proximité.

Les règles communautaires édictées par le réseau social s’appliquent bien évidemment à ce nouvel espace. Facebook rappelle lors de la création de son profil qu’il est nécessaire d’être “inclusif, gentil et poli” dans ses échanges avec ses voisins. Il est aussi possible de quitter le groupe à tout moment.

Pour l’heure, ce système est en test limité dans la ville canadienne de Calgary. Facebook déploiera ensuite “Neighborhoods” à plus grande échelle si ce premier essai s’avère concluant, mais le réseau social ne donne aucune fenêtre de lancement pour le moment.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Jean-Luc Mélenchon : « Alpha Condé tire sur son peuple et le monde détourne le regard »

#EndSARS : le pasteur T. B. Joshua avait-il prévu la situation actuelle au Nigeria ? (vidéo)