Il y a quelques semaines, tous les utilisateurs de Facebook sur le web, ont constaté le changement de l’interface de navigation. Elle a été présentée pour la première fois en 2019 et a été testée avec certains utilisateurs avant d’être proposée à tous.
L’ancienne interface est toujours utilisable, mais seulement jusqu’en septembre. Comme le précise Facebook : « L’expérience classique de Facebook va disparaître en septembre, mais avant que la nouvelle interface de Facebook.com devienne l’interface par défaut, nous aimerions en savoir plus sur les améliorations que nous pouvons apporter ».
Cet acteur est considéré comme le meilleur James Bond de tous les temps
Pour expliquer ce changement, Facebook a mis l’accent sur trois points.
La nouvelle interface permettra de Trouver plus rapidement ce que vous cherchez grâce à la nouvelle navigation simplifiée. Il n’a jamais été aussi facile de trouver des vidéos, des jeux et des groupes, et la page d’accueil et les transitions entre les pages se chargent plus rapidement.
Togo / Décès d’Edem Kodjo : la date des funérailles annoncée
Cette interface supporte le mode sombre et il minimise l’éblouissement pour une utilisation en faible luminosité, où que l’on soit.
Elle permet aussi de gérer les pages, les groupes et les événements avec facilité. Ainsi, on peut prévisualiser en temps réel un nouveau groupe que l’on lance et voir à quoi il ressemble sur le mobile avant de le créer.