Facebook opte pour un nouveau design de son logo, qui sera bientôt partagé par toutes ses applications, notamment WhatsApp et Instagram. L’information a été portée au public via un communiqué de presse ce lundi 4 octobre, par le service marketing de l’entreprise.


Nouveau logo de Facebook

D’une forte simplicité, ce logo ne représente rien d’autre que le nom Facebook constitué simplement en lettres capitales.

En réalité, l’actuel visuel n’est pas pour l’application Facebook, mais celui du groupe dans son ensemble. Il est présenté dans différentes couleurs selon chaque application : bleu pour Facebook, vert pour WhatsApp et rouge pour Instagram.

PSG-Affaire du supporter giflé par Neymar : le verdict est tombé !

L’objectif derrière cette conception est de deux ordres. Dans un premier temps, il permet de distinguer l’entreprise de Mark Zuckerberg de son réseau social éponyme (Facebook). Et ensuite, il se veut plus transparent vis-à-vis des utilisateurs de ses divers services.

« Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent », a déclaré Antonio Lucio, responsable du marketing chez Facebook.

Toutefois, ces applications ne perdront pas pour autant leur logo originel. Le nouveau visuel sera affiché en bas de chacune d’elle, telle une signature.

WhatsApp : le mode sombre débarque en beta sur Android

Rappelons qu’en 2014, Facebook a racheté Oculus, qui fabrique des casques de réalité virtuelle.

Le groupe a aussi lancé ses propres équipements l’année dernière, avec sa gamme d’écrans connectés Portal, qui permettent notamment de passer des appels vidéo haut de gamme.