Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Facebook : les actionnaires demandent sa démission, Mark Zuckerberg réagit !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les investisseurs de Facebook ont demandé au PDG de l’entreprise, Mark Zuckerberg, de démissionner de son poste de président, à la suite d’informations selon lesquelles l’entreprise aurait engagé une société de relations publiques pour calomnier ses critiques en faisant des liens vers George Soros.

Mark Zuckerberg

Évidemment, le P-DG s’oppose à sa destitution au poste de Président et espère continuer à travailler avec son numéro 2 de longue date, Sheryl Sandberg.

Zuckerberg a réagi à ces différentes pressions, lors d’une récente interview avec CNN, où il a abordé les controverses relatives au géant des médias sociaux. Il a déclaré que quitter son poste de président à court terme n’était «pas le plan» après que quelques grands actionnaires eurent proposé de le démettre de ses fonctions.

Selon des récentes données de Facebook, sa part du pouvoir de vote parmi les investisseurs de Facebook était de 59,9%, ce qui signifie que les actionnaires ne peuvent pas le forcer à se retirer, selon Dow Jones Newswires.

Le Times révèle que Facebook avait engagé une firme appelée Definers Public Affairs pour se venger ou diffuser des informations incendiaires sur ses détracteurs. Vendredi, un groupe de sénateurs démocrates a adressé une lettre pressante au réseau social pour obtenir plus de détails sur sa relation avec Definers.

Au cours de l’entretien avec CNN, Mark Zuckerberg a expliqué qu’il avait appris l’implication de Definers avec Facebook en lisant l’article du New-York Times. « Je dirige l’entreprise. Je suis responsable de tout ce qui se passe ici », a-t-il déclaré. « Je ne pense pas qu’il s’agissait d’un cabinet de relations publiques en particulier, mais de la façon dont nous agissons. »