Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Facebook : les comptes Twitter et Instagram de la firme piratés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un groupe de pirates informatiques appelé Ourmine a réussi à pirater le compte Twitter et Instagram officiel de Facebook. Cela a été fait par le biais d’un service tiers de gestion des médias sociaux.

GTA 6 : date de sortie, prix, plateforme…voici toutes les infos

Les pirates ont cependant utilisé le compte Facebook piraté pour promouvoir leur solide service de sécurité. Ils ont proposé d’aider les particuliers et les entreprises à protéger leurs comptes en ligne, en particulier leurs e-mails et leur compte sur les réseaux sociaux.

Le message posté par les pirates a été supprimé après quelques minutes.

« Certains de nos comptes sociaux d’entreprise ont été brièvement piratés, mais nous avons sécurisé et rétabli l’accès », a écrit Facebook sur Twitter.

OurMine a réussi à pirater les comptes de médias sociaux de nombreuses personnes et organisations de haut niveau au cours des dernières années, notamment le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, le PDG de Twitter Jack Dorsey, le PDG de Google Sundar Pichai et PlayStation.

NTIC : voici 5 applications pour analyser les réseaux Wi-Fi

L’une de leurs opérations les plus récentes visait les comptes Twitter, Facebook et Instagram de plus d’une douzaine d’équipes de la NFL.