in ,

Facebook : les dispositions prises contre les fausses informations sur les vaccins

Facebook a annoncé ce jeudi 3 décembre, que le réseau social supprimerait toute fausse information sur les vaccins contre la Covid-19 qui auront été démenties par les experts de la santé publique.

En effet, dans le cadre de la lutte contre les fausses informations, la société vise à bannir des messages conspirationnistes, selon lesquels les vaccins seraient par exemple testés sur une partie de la population sans leur consentement ou encore qu’ils contiendraient des micropuces. Facebook a décidé de modifier sa politique alors que la distribution des premières doses du vaccin pourrait commencer prochainement dans le monde entier, a déclaré sur son blog l’entreprise américaine.

Elle n’a pas précisé à quelle date elle mettrait en œuvre ces mesures, mais a reconnu que le réseau « ne serait pas en mesure de commencer à appliquer ces politiques du jour au lendemain ».

En octobre dernier, le réseau social avait déjà annoncé qu’il interdirait les messages cherchant à dissuader les utilisateurs d’aller se faire vacciner. De quoi rassurer les utilisateurs pour l’instant.



Avec Sputnik.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Manchester United : Bruno Fernandes meilleur que Cristiano Ronaldo

France / Noël et Nouvel An : voici la jauge recommandée à table