Facebook vient d’annoncer la fin de la fonctionnalité Offres d’emploi dès le mois de février 2022, partout dans le monde sauf en Amérique du Nord.
Ainsi, les candidats ne pourront plus consulter d’annonces (ni postuler) et les recruteurs ne pourront plus en publier sur le réseau social. Le navigateur d’offres d’emploi sera supprimé et les offres d’emploi ne seront plus disponibles sur l’application Facebook Lite ou le site web mobile.
Facebook coupe par la même occasion l’API Facebook Jobs qui permettait aux partenaires de diffuser des offres d’emploi sur la plateforme. Les groupes de type Offres d’emploi seront automatiquement transformés en groupes de type Général et le réseau social supprimera le type de groupe Offres d’emploi.
En revanche, la fonctionnalité Offres d’emploi va perdurer dans deux pays : les États-Unis et le Canada. Le réseau social indique que les employeurs pourront continuer de publier leurs annonces et que les candidats pourront postuler, uniquement outre-Atlantique. Facebook Jobs sera supprimé dans tous les autres pays du monde, dont la France.