La crise sanitaire a mis à jour l’importance majeure des appels vidéo et de la messagerie instantanée. Messenger s’est révélé au cours de cette période comme un moyen de rester en contact avec les amis et les proches et Facebook s’en est bien rendu compte.
Le numéro un des réseaux sociaux avait lancé dans ce sens Rooms ou les Salons, une fonctionnalité qui permet de faire des visioconférences avec 50 participants. Facebook propose également une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Messenger de regarder des vidéos ensemble même s’ils sont séparés physiquement.
Pour Facebook, Messenger n’est plus seulement un moyen de communiquer avec les amis sur le réseau social. Il s’agit d’un endroit où on peut faire des activités à distance avec les personnes auxquelles on tient.
Et pour marquer cette transition, Messenger change de logo et se dote d’un nouveau design. Adieu au logo bleu de l’application Messenger. Le nouveau logo est plus coloré, et se rapproche du langage visuel du logo d’Instagram. Et les couleurs utilisées par défaut sur les conversations sur l’application correspondent à ce nouveau logo.
Facebook Messenger propose également de nouveaux thèmes pour personnaliser l’apparence des conversations et des réactions personnalisables. Et bientôt, vous pourrez également envoyer des autocollants créés à partir de vos selfies, ainsi que des messages éphémères grâce à un nouveau mode appelé « Vanish mode ».