Facebook Messenger : les conversations bientôt verrouillées pour les protéger des yeux indiscrets

Si quelqu’un a déjà lu vos messages à votre insu, cette nouvelle devrait vous réjouir. Selon Engadget, qui a pu discuter avec des représentants de Facebook, une prochaine version de Messenger sur iPhone proposera en option le verrouillage automatique des conversations. Si vous vous absentez quelques minutes, il faudra utiliser son visage (Face ID) ou son empreinte digitale (Touch ID) pour ouvrir l’application.

Déjà déployée chez un petit pourcentage d’utilisateurs, cette fonction devrait arriver sur tous les smartphones iOS et Android dans le futur. « Nous voulons donner aux utilisateurs plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés. Récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller l’application Messenger en utilisant les paramètres de votre appareil » a expliqué un porte-parole de l’entreprise.

Prince Harry : ce compte Facebook anonyme derrière lequel il se cachait

WhatsApp, lui aussi détenu par Facebook, propose déjà ce type de sécurité. Espérons que le réseau social ne tarde pas trop à le déployer au plus grand nombre.

Avec 01net

Similaires