in

Facebook note secrètement votre fiabilité

Facebook attribue dans le plus grand secret, une note de fiabilité à ses utilisateurs pour lutter contre la propagation de fausses informations sur son réseau social.

FacebookLes internautes n’en savent rien – même s’ils le désirent – pour le moment.

La firme s’appuie sur un dispositif consistant à recueillir des données issues du bouton de signalement présent sur chaque contenu partagé sur la plateforme.

L’information vient du Washington Post qui révèle que Facebook note les utilisateurs de son service pour mieux lutter contre les fake news (fausses informations).

Les notes vont de 0 à 1, selon que les internautes ont partagé du contenu vérifié, haineux ou faux. Chaque contenu peut être signalé à Facebook qui se charge de vérifier ensuite.

Plus les utilisateurs signalent du mauvais contenu, plus leurs notes augmentent et leurs signalements sont traités en priorité par les équipes de vérificateurs de Facebook.

Naturellement, si les internautes signalent du contenu juste parce que celui-ci leur déplait, mais qu’ils n’entrent pas en infraction avec les conditions d’utilisation de la plateforme, leur note pourra chuter.

Cette initiative de la part du géant devrait lui permettre de mieux lutter contre la désinformation et le partage de contenus haineux au fil du temps. Le géant pourra ainsi avoir un nouveau socle d’utilisateurs lui signalant les bons ou mauvais contenus.

Les utilisateurs ne peuvent pas avoir connaissance de leur note sur le réseau social, du moins pour le moment.

Source: Phonandroid




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Image d'illustration

Insolite : Quand la musique adoucit les chiens !

Gaspillage de nourriture

66 tonnes de nourriture gaspillées par seconde à l’horizon 2030